La meuf qui bosse dans la mode

Je ne t'entends pas, j'ai mes lunettes.

Je ne t'entends pas, j'ai mes lunettes.

La meuf qui bosse dans la mode est certainement le genre de meuf qu'on se retient le plus de CLAQUEr. Mais son dérivé détenant le prix de la tête à claque absolue reste bien évidemment son clone raté, la blogueuse mode.*

La meuf qui bosse dans la mode se prend au sérieux comme si elle éTAIT médecin en zone de guerre. Elle a l'impression de sauver des vies alors qu'elle ne fait que brasser du chiffon.

  • ELLE A PAS TON TEMPS, OK ?

La meuf qui bosse dans la mode n'a jamais de temps à t'accorder, elle est beaucoup trop "busy busy" (l'imaginer en train de faire les guillemets avec ses doigts) : entre la fashion week 4 fois par an, les collections croisières, les aftershow, les press days, les cocktails privés, tu es la dernière de ses préoccupations, et elle te le fait bien comprendre.

Il faut toujours qu'elle vole à vingt mètres au dessus du commun des mortels. Alors elle prend soin de ne pas répondre quand on lui dit bonjour et de ne surtout jamais sourire; sous peine de perdre de l'altitude. Et de la crédibilité.

Elle s'exprime avec l'accent fashion (mais si, vous voyez forcément) et fait la bise à l'atmosphère; les joues c'est trop commun.

  • Si elle n'a pas son sac Chloé à 25 ans, elle a raté sa vie.

La meuf qui bosse dans la mode serait prête à vendre un rein pour arborer le dernier it-bag avant ses connasses de concurrentes copines. À tuer son frère pour se retrouver en front row du défilé Chanel. À vendre son chihuahua maltais pour accéder à l'aftershow privé.

Elle se nourrit exclusivement de coupes de Champagne et de verrines de saumon sauvage, attrapées au détour des soirées presse au cours desquels elle peut parfaire son sport favori en s'évertuant à bitcher sur ses congénères, y compris l'hôte bien sûr, tant pis pour son karma, la loi de l’attraction fonctionne quand même à Paris 7ème.

La pire chose qui pourrait lui arriver ? Que son Skinny-soy-latte Venti Ristretto demi-caféiné sans mousse ne soit pas à 160°C.

*Impossible de traiter ce vaste sujet irritant aujourd'hui.