La meuf qui est youtubeuse beauté
La meuf qui est youtubeuse beauté est encore plus horripilante que ta petite cousine qui vient d'entrer au collège et qui croit connaître la vie parce qu'elle a un iPhone et ses règles.
La meuf qui est youtubeuse beauté pense pouvoir te donner des conseils de vie du haut de ses 19 ans alors qu'elle n'a jamais rempli de déclaration d'impôt ni gagné 1 centime IRL.
Pourtant, elle semble persuadée que sans elle et son coaching avisé tu serais perdue dans ton cheminement de vie. Parce que oui, être youtubeuse beauté c'est bien plus que des tutos makeup.
Étonnamment, elle pense qu'il est de la plus haute importance de partager les moindres recoins de sa chambre dans un "Room tour", déballer son shopping merdique du samedi aprèm chez Zara ou Primark dans un "Haul", ou encore semble convaincue que tu meurs d'envie de la voir se brosser les dents en pyjama Bob l'éponge dans un "Get ready with me".
Comment lui dire que ses vlogs elle peut se les garder pour sa mamie Odette qui n'a que ça à foutre ? Qu'on a tous le même quotidien et qu'on l'a pas attendu pour avoir une « Routine beauté du soir » ?
Autre pépite, les challenges comme « Mon copain me maquille » : haha c’est trop drôle il a confondu le fond de teint avec le correcteur, bouh !
Une connasse a fait ça parce qu'elle s'emmerdait avec son mec et 460 000 sans cervelles lui ont emboîté le pas...
O-RI-GI-NA-LI-TE !
Et que dire des tags... Au bout de 160 000 vidéos sur le même sujet, je pense qu'on a compris comment faire un smokey eye, merci.
Sans oublier que la meuf qui est youtubeuse beauté a un petit côté camelot-embrouilleur avec ses titres racoleurs pute-à-clic alors que le contenu est tout pourri, du genre « Comment changer votre couleur de yeux en 2 minutes ! » (et là elle vous présente les… lentilles de couleurs. On y avait pas pensé !)
Point aussi important qu'incompréhensible : la meuf qui est youtubeuse beauté est apparemment atteinte d'un mystérieux syndrome d'élocution.
En effet, toutes ses vidéos commencent immanquablement par un sempiternel et horripilant « Salut les fiiiilles, j'espère que vous allez BIENNN. Je vous retrouve aujourd'hui pour bla-bla-bla".
Pour la version anglophone, on aura droit à 26 000 "So…YEAH" sur une vidéo de 5 minutes. Fatigue.
C’est alors que se produit un phénomène tout à fait déroutant sur toute la durée de la vidéo : son ton ainsi que son élocution deviennent instantanément bizarres, comme celui de toutes ses compères (à croire qu'il existe une école secrète qui leur apprend par milliers à TOUTES parler de manière monotone et saccadée, pour notre plus grand plaisir).
Pourquoi vous parlez pas normalement les meufs ?
Dans la vraie vie je l’imagine bien répondre avec entrain à son boss en 10 points avec intro et conclusion sur les avantages et inconvénients de fumer sa clope avant ou après être allée aux toilettes.
Et surtout, la meuf qui est youtubeuse beauté fera une intro de 7 minutes dans une vidéo de 12, à base de "Non mais parce qu’hier en fait je suis allée au resto avec mes parents donc j'ai pas eu le temps d'éditer mon vlog, et puis mon hamster a la grippe mais enfin bref le but de cette vidéo en fait ça va être de bla-bla-bla mais d'abord je voudrais vous dire que bla-bla-bla".
Au final elle devient vite la meuf qui raconte sa vie comme si on suivait tous ses faits et gestes tous les jours ("Vous avez remarqué je suis allée chez le coiffeur je vous ferai une vidéo sur ça mercredi prochain" - euh non meuf on s'en balek).
La meuf qui est youtubeuse beauté ne se rend pas compte qu'elle s'expose volontairement plus qu'une "connasse de télé-réalité", quelle conchie bien sûr parce qu'elle est bien au dessus de ça.
Elle, elle est sur Youtube ; elle est dans le turfu, you know ?
Est-il nécessaire de mentionner les nullardes en montage qui même après 2 ans de vidéos et des milliers d’abonnés proposent toujours un son pourri, des images floues, une lumière de merde, ou des zooms ratés… ?
Et cette musique répétitive et insupportable, faussement joyeuse qui te donne envie de te tirer une balle comme si ça ne suffisait pas ?
Pourtant, la meuf qui est youtubeuse beauté se sent vite pousser des ailes dès que quelques marques commencent à lui envoyer des produits gracieusement.
Du coup elle est persuadée que la communauté a besoin de son expertise. Son ego surdimensionné ne passe déjà plus les portes alors qu’elle ne sait pas faire un trait d’eye-liner correctement.
Comme elle finira par se rendre compte qu'elle exaspère ses "fans" en lisant des commentaires pas toujours doux et qu’elle n’a aucun sens de l’auto-dérision puisqu’elle se place au dessus du peuple, elle fera une vidéo "Mise au point" où t'as l'impression qu'elle va t'annoncer qu'elle connaît le code nucléaire tellement elle prend un air grave ; alors qu'elle les a cherché toute seule ces problèmes de cour de récré, et puis quand tu gagnes 8000€/mois à 19 ans avec ta chaîne YouTube tu peux bien encaisser un peu (oh wait…).