Voyage solo en Amérique Centrale
Comme je l'ai évoqué dans mon dernier article, le 16 janvier je m'envolerai pour 2 mois au Nicaragua, Costa Rica et Panama. Ce voyage est moins une fuite en avant qu'une manière de faire une pause afin de me reconnecter avec mes vraies envies et ainsi pouvoir définir mes priorités pour la suite.
Je tenais d'ailleurs à vous remercier chaudement pour vos nombreuses réactions et encouragements après mon premier article en dehors des chroniques acides des meufs qui. Je ne pensais vraiment pas que cela vous toucherait autant et je ne vous cache pas que j'étais très nerveuse à l'idée de me dévoiler au delà du personnage que j'avais construit. Je suis donc ravie que mes réflexions vous aient plu mais maintenant j'ai la pression pour la suite !
Voici le programme des aventures qui commenceront dans une semaine...
Je ferai 2 longues escales de 8 heures -billets pas chers oblige- à l'aller à Toronto (Canada) et Houston (Texas, USA).
Dans la première je prévois d'aller visiter la ville (je suis déjà allée voir les chutes du Niagara lors d'un retour de Los Angeles) et dans la deuxième de sortir la nuit au lieu de dormir dans l'aéroport de Houston ! Oui cette idée farfelue m'est venue parce que ça tombe un samedi soir et que j'aimerais bien expérimenter le Texas ne serait-ce que pour quelques heures.
Je vais passer près de la moitié de mon séjour au Nicaragua, pays le moins développé des 3, où il sera bien plus rare de croiser des touristes qu'ailleurs, l'infrastructure touristique en étant encore aux balbutiements.
En effet le Nicaragua est le 2ème pays le plus pauvre d'Amérique Latine/ Caraïbes après Haïti ; la moitié de sa population vit malheureusement sous le seuil de pauvreté. Là-bas, les bus locaux sont d'anciens bus scolaires américains (surnommés "Chicken Bus"), utilisés jusqu'à la moelle. Illustration !
J'essaierai de vous faire partager au maximum mes aventures, qui risquent d'être rocambolesques, sachant que je n'ai jamais étudié l'espagnol à l'école et que les Nicas ne parlent pas trop anglais, sauf dans la région du sud-est sur la côte Caraïbes.
J'espère savoir manier la langue après 2 mois d'immersion !
Pour le moment j'ai réservé seulement ma première nuit dans un hostel de Managua, la capitale du Nicaragua et je descendrai jusqu'au Panama après un petit tour dans le nord ouest du Nicaragua. Mon itinéraire n'est pas précis à partir du Costa Rica, je ferai en fonction des rencontres et des conseils qu'on me donnera sur place.
Je me déplacerai en bus, taxi, bateau, et je prendrai même ce petit avion pour aller sur les Corn Islands au large de la côte Caraïbes du Nicaragua.
Au programme de ce voyage : des rencontres, du surf, du yoga, du snowboard sur un volcan (oui oui), se rendre utile auprès des locaux (cours d'anglais ou activités avec les enfants à Jiquilillo), du crapahutage dans la jungle...
N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat pour vivre au plus près au jour le jour cette aventure avec moi ! @lameufquisnap
Quelques photos des splendeurs que j'aurai la chance de voir...